20 Jun
20Jun

Nous voulons tous avoir les cheveux longs, mais est-ce vraiment réalisable lorsque vos cheveux sont crépus ? Parce que le cheveu afro pousse en spirale et développe des boucles plus ou moins serrées avec une grande diversité de textures, on a l'impression qu'il augmente le volume plus que la longueur. Les cheveux afro qui manquent d'humidité sont généralement cassants. Ils se cassent facilement, c'est pourquoi nous pensons qu'ils se développeront lentement, voire pas du tout. Par conséquent, vous devrez choisir une routine capillaire adaptée à votre type de cheveux. En conséquence, vos cheveux seront plus longs et donc plus sains. Apprenez donc comment favoriser la croissance des cheveux afro et, surtout, comment conserver la longueur que vous avez atteinte.

Le cycle de la croissance des cheveux

Avant toute chose, il est essentiel de comprendre comment se produit la croissance des cheveux : Le rythme de croissance dépend de l'âge, de la santé, de la condition physique, des niveaux d'hormones et des cycles. Il pousse en moyenne de 0,8 à 1,8 cm par mois. N'oubliez pas que le développement semble plus rapide sur les cheveux lisses simplement parce qu'ils sont lisses ; sur les cheveux crépus, les cheveux s'enroulent, ce qui rend la croissance moins facilement visible, mais soyez certain qu'ils poussent.

Que pouvez-vous faire pour aider votre enfant à grandir de l'intérieur ?

Il est essentiel d'apporter une hydratation supplémentaire à l'intérieur et à l'extérieur. Buvez beaucoup d'eau pour favoriser une croissance plus rapide.  

 Mangez des aliments sains : Les épinards, les œufs, le yaourt grec et les lentilles riches en protéines sont des exemples d'aliments qui peuvent aider à faire pousser les cheveux. Les vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B8 sont importantes pour la santé physique et l'apparence des cheveux. La levure de bière est un véritable cocktail de beauté pour les cheveux, grâce à sa forte concentration en vitamines et minéraux qui favorisent leur développement. Voici comment favoriser le développement des cheveux de l'extérieur maintenant que vous savez comment aider vos cheveux à pousser de l'intérieur. 

Choisissez un bon shampooing : Le shampooing que vous utilisez est important car s'il assèche vos cheveux, il vous obligera à réparer les dégâts. Votre shampooing doit nettoyer vos cheveux en douceur sans les rendre cassants ou secs. Utilisez le shampooing nettoyant de Cantu, qui est infusé de beurre de karité pur à 100 %. Il nettoie en douceur, élimine les résidus de produits et maintient les cheveux en bonne santé.

Gardez vos cheveux hydratés en permanence : Vos cheveux deviendront plus souples, plus doux et plus faciles à coiffer grâce à l'hydratation. La plupart des femmes méprisent les cheveux collants, c'est pourquoi nous nous efforçons d'éviter de les hydrater autant que possible. Les cheveux afro, en revanche, ont besoin d'être hydratés. C'est pourquoi African Pride, un puissant hydratant infusé au beurre de karité, est fortement recommandé. Il aide à réduire la sécheresse, ajoute une grande douceur et une grande maniabilité aux boucles, et il étire et allonge également les mèches frisées et crépues.+

Coupez vos cheveux régulièrement : Les pointes crépues peuvent ralentir le processus naturel de croissance de vos cheveux, même si votre objectif est de les faire pousser. Pour que vos cheveux restent beaux, essayez de les couper tous les 3 à 4 mois. Couper vos pointes ne fera pas pousser vos cheveux plus vite, mais cela les empêchera de se casser trop tôt. Des cheveux longs, fourchus et cassants sont préférables à des cheveux sains et légèrement plus courts.

Protégez les pointes de vos cheveux en faisant ce qui suit : Pour avoir des cheveux en bonne santé, il est indispensable d'accorder une attention particulière à vos pointes. Et c'est exact ! Les extrémités de la tige capillaire sont les plus vulnérables. Vos cheveux ont plus de chances de devenir cassants si vous les laissez tout le temps détachés.

Appliquez un produit de soin capillaire : Je recommande les produits de soins capillaires Dr. Miracle's crescent. Les produits capillaires Dr. Miracle ont été élus les meilleurs du marché pour les Afro-Américains. Ils sont conçus pour coiffer vos cheveux et leur donner le look que vous souhaitez tout en les nourrissant et en les protégeant des dommages que peuvent causer les appareils chauffants. Ils renforcent, font briller et favorisent le développement de vos cheveux. Ces articles sont doux pour les cheveux défrisés. Ils sont conçus pour traiter des problèmes spécifiques tels que le ralentissement du développement des cheveux, les cassures, les pointes fourchues, le cuir chevelu irrité, etc.

  N'utilisez pas d'outils chauffants comme les sèche-cheveux et les fers à lisser pour éviter d'abîmer vos cheveux. Laissez vos cheveux sécher à l'air libre, car ces gadgets peuvent essentiellement faire frire vos cheveux au lieu de les sécher ! Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un bonnet chauffant ou un casque à vapeur pour permettre une meilleure pénétration de la thérapie dans le cuir chevelu et la tige du cheveu.

Évitez de teindre vos cheveux : Les teintures capillaires peuvent étouffer la croissance des cheveux et même provoquer la chute des mèches. Les dommages aux cheveux sont principalement causés par les produits chimiques contenus dans les couleurs.

Brosser vos cheveux lentement est un bon moyen de les ménager. Utilisez une brosse ou un peigne en poils de sanglier pour réduire la quantité de cheveux qui se cassent et tombent. Peignez vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés et traités, si possible. Vous verrez que vos efforts seront récompensés si vous êtes gentille, patiente et douce avec vos cheveux. Comme vous pouvez le constater, améliorer la croissance de vos cheveux n'est pas une tâche difficile. Il vous suffit d'être patiente, de comprendre vos cheveux et d'en prendre soin.





Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.